Les plantes médicinales

Le jardin Camifolia

Le jardin camifolia de Chemillé-en-Anjou est déployé au travers de plusieurs thèmes.
Un des tout premier thèmes est celui de la culture de la Camomille. Il faut savoir que la Camomille est une plante aux bienfaits nombreux. Elle peut être utilisée sous forme de pommade, de lotion, d’infusion, ou encore en inhalation ou compresse. Appréciée depuis de très longues années pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes, elle est considérée comme une des toute première plante médicinale. On peut rappeler en même temps que Chemillé-en-Anjou est considérée comme la capitale Française des plantes médicinales. Des plantes médicinales comme la menthe poivrée et autres plantes qui sont cultivées sur plus de six cents hectare.

Le jardin des flaveurs

Vous prendrez plaisir aussi à vous promener dans le jardin des senteurs et des flaveurs (les odeurs). C'est un jardin où on prend plaisir à se promener avec les multiples parfums, textures et couleurs des plantes qui se trouvent ici. On prendra plaisir avec les flaveurs de la menthe poivrée et de la rose de Provins qui sont deux des plantes emblématiques présentées dans ce jardin. De plus vous y retrouver les senteurs des jardins de nos grand-mères .

La sorcellerie

Mais on trouve aussi une partie de ce jardin dédié aux plantes toxiques en plus des plantes médicinales. Rappelons que ces plantes toxiques sont en fait des plantes qui génèrent des effets néfastes pour l’organisme. Elles furent utilisées autrefois très largement pour la sorcellerie. Pourtant, ces plantes possèdent également des vertus médicinales quand elles sont utilisées en dose adéquate.
Jardin-des-senteurs-2.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.